Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.
Vielen Dank für Ihr Verständnis.
Notre raison d’être ? Créer un monde où chaque projet audacieux prend vie en offrant des agencements d’intérieurs exclusifs qui inspirent et émerveillent.
En 1984, les frères Reul débutent leur activité dans la cave de leur habitation. Ils déménagent ensuite dans un atelier de 240m² et sont rejoints par un apprenti et un ouvrier.
En 1987, leurs efforts sont récompensés avec le « Manfred Betsch Preis ». En effet, ce prix récompense chaque année une jeune entreprise de moins de 5 ans, considérée comme la plus dynamique de sa région et dont les fondateurs ont au maximum 35 ans.
Grâce au succès constant de l’entreprise, la superficie de l’atelier augmente pour atteindre, en 1992, 1.200m².
Toujours à la recherche d’une qualité inégalable, les frères Reul investissent au fil des années dans des machines de pointe telles qu’une déligneuse automatique (1992), un bureau informatisé (1993), une nouvelle cabine de peinture (1993) et une CNC numérique (1994).
Les commandes devenant toujours plus nombreuses, Reul Frères construit en 1998 un hall pour stocker le bois massif.
En 1999, l’entreprise désire offrir un accompagnement complet à ses clients. Ainsi, ils décident de construire un show-room et des bureaux d’étude et de développement pour concevoir leurs meubles sur mesure.
Dans le cadre d’un programme d’amélioration du confort et d’une contribution positive à l’environnement, un silo extérieur et une chaudière à bois sont installés en 2005. Ainsi, la diffusion de poussière dans l’atelier est réduite et la zone d’assemblage du mobilier récupère de l’espace.
En outre, la défonceuse numérique est -remplacée par une nouvelle machine plus performante.
En 2009, pour optimiser l’espace dans l’atelier et gagner du temps, Reul Frères investit dans un magasin automatique de la marque Gründner. De plus, l’entreprise achète une nouvelle déligneuse de panneaux de la marque Holzma.
Afin d’offrir les meilleurs résultats avec le Corian, l’entreprise investit en 2010 dans une table chauffante avec presse à dépression.
En 2013, l’entreprise investit dans un centre d’usinage Weeke dédié spécifiquement au machinage des caissons de meuble, dans une tourillonneuse automatique et dans une colleuse de chant dernière génération de la marque HOMAG.
Toutes ces installations prenant de la place et l’équipe ne cessant de s’agrandir, l’entreprise s’agrandit une nouvelle fois en 2013.
En 2016, Marc se retire de l’actionnariat et laisse la place au fils aîné de son frère, Hervé.
Aujourd’hui, l’équipe est composée de 24 personnes : 15 ouvriers, 2 apprentis, 4 employés, 1 architecte d’intérieur et 2 gérants.
En 2018, Reul Frères acquiert un terrain de 15 000 m2 dans le but d’y construire le nouveau bâtiment.
Depuis le 1 juillet 2019, toute l’équipe Reul Frères a pris possession d’un bâtiment de 5110m² réparti comme suit :
– Un hall de production de 3950m² compartimenté en différentes zones.
– Une partie bureau
– Un showroom de 690m² répartis sur deux étages où Reul Frères offre la possibilité aux visiteurs de découvrir son savoir-faire.