Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.
Vielen Dank für Ihr Verständnis.
Ce mois-ci, la Villa AMA imaginée par l’architecte d’intérieur Laurence Sonck a été mise en avant dans le magazine VILLAS. « Dans un jardin planté d’oliviers centenaires, l’architecte d’intérieur Laurence Sonck signe l’un de ses plus jolis projets : la villa AMA ».
Nous sommes fiers d’avoir participé à la conception de plusieurs meubles sur mesure dans cette villa, installés désormais aux côtés d’œuvres d’artistes de renom.
Ci-dessous, quelques éléments repris de l’article rédigé par les journalistes du magazine VILLAS décrivant cette magnifique réalisation de Laurence Sonck.
La réussite de cette maison ? Une architecture minimale (mise en œuvre par le cabinet tropézien François Vieillecroze), très expressive, et une décoration sobre, élégante, particulièrement lumineuse.
L’idée? une villa de vacances épurée, presque muséale, idéalement en phase avec son environnement. Au programme, du béton, du verre, du Corian; les matériaux de prédilection de Laurence Sonck.
Une demeure vivante et chaleureuse, ouverte de partout sur le jardin et sur une vue sublime : la baie de Pampelonne. La nature est partie prenante de la décoration.
La maison a été conçue sur deux niveaux, réfutant toute notion d’ornementation inutile, avec le désir de révéler une certaine idée de la beauté pure, presque sacrée, d’un espace ou d’un matériau. En haut, l' »espace noble », avec le salon, la salle à manger, les chambres, qui communique de plain-pied avec la terrasse, le jardin et la piscine. En contre-bas, les appartements du personnel et les salles techniques dont une grande cuisine. Précisons que les commanditaires de la villa voulaient aussi une cuisine extérieure, totalement équipée, conçue en Corian par Laurence Sonck et son équipe.
Peu de meubles, ceux qui sont là habitent l’espace avec force et élégance. Un mobilier issu des collections des plus grands éditeurs italiens, aux côtés de ceux réalisées par l’équipe de Reul Frères.
Pas de rupture. Les immenses baies vitrées projettent l’intérieur de la villa sur une vaste terrasse semi-couverte et le jardin, ce qui a pour conséquence immédiate d’encore agrandir les espaces de vie. Une impression d’ampleur accentuée par ce sentiment distillé de la nature qui semble envahir le salon jusque dans ses moindres recoins. D’où également le parti-pris d’une architecture d’influence cubiste, comme autant de « cubes » que l’on empile, motivée par la libération de l’espace, l’effacement des frontières entre dedans et dehors, et une envie de monumentalité.
La terrasse établit un véritable trait d’union entre l’habitation et la piscine. Elle a été conçue et habillée en mode « salon de jardin ». Chaque chambre à coucher s’ouvre sur un balcon, et possède sa propre salle de bains, ample, aérée, aménagée sur mesure en Full Corian. Plus de lumière, plus de volume, plus d’intimité : on aurait du mal à imaginer comment tirer un meilleur parti de l’implacable géométrie de cette architecture au naturel.